Comparatif des Meilleurs Longboards électriques
Comment bien choisir un longboard électrique ?
Il a un aspect tout à fait particulier avec une planche beaucoup plus imposante qu’un skate classique.
Un longboard électrique fait partie de l’un des modèles performants d’un skate électrique. Ce type de planche possède évidemment un moteur ainsi que des équipements nécessaires pour le faire fonctionner correctement. Cela permet donc une conduite beaucoup plus confortable.
En effet, plusieurs modèles de styles différents et de formes impressionnantes circulent sur les rues et ruelles d’innombrables villes françaises. C’est dans ce cadre qu’il faut faire le bon choix possible pour profiter d’un meilleur longboard électrique. Il convient de prendre en compte les critères de choix. Vous devez commencer par vous baser sur les caractéristiques techniques disponibles selon VOS besoins.
Selon les différents aspects techniques
-
A commencer par la motorisation d’un meilleur longboard électrique
Un longboard électrique a pratiquement besoin d’un moteur avec une belle performance pour pouvoir profiter d’une sensation de glisse parfaite. C’est également un meilleur moyen de supporter lepoids qu’il doit prendre en charge comme le poids de l’utilisateur et le poids des composants, etc. En effet, faites le bon choix en adoptant un longboard avec un moteur brushless d’une puissance nominale de 700 watts voire même plus. Cela aidera à traverser une pente d’au moins 15° d’inclinaison.
-
Pour ce qui est de l’autonomie et de la batterie
C’est un critère de choix que vous devez aussi prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un longboard électrique. L’autonomie de ce type d’e-skate dépend du trajet que vous allez parcourir. Mais, rien de plus sécurisant que d’avoir un longboard pouvant atteindre les 30 km de distance. Cela permettra d’un aller-retour sans être obligé de transporter votre longboard qui est parfois assez lourd.
Mais pour bénéficier d’une telle puissance, faites-en sorte de mettre la main sur une batterie performante. A cet effet, privilégiez une batterie en Lithium Ion ayant en moyenne une puissance de 5500 mAh. Elle est également reconnue pour sa fiabilité et sa légèreté pour vous accompagner quotidiennement. Cela peut contribuer à diminuer le poids de votre longboard. En plus, vous profitez d’une durée de charge moins importante. Il ne vous suffit que 2 heures pour recharger complètement votre engin.
-
Les roues d’un longboard électrique
Un longboard électrique comporte des roues assez imposantes de 75 mm de diamètre avec une bonne adhérence. C’est donc un meilleur choix pour une sensation de glisse plus confortable. Il arrive parfois d’opter pour des roues de 80 mm. Voire du 85 mm.
Par ailleurs, il est possible d’opter pour des roues souples ou bien celles plus durs. Vous avez donc deux choix possibles. Si vous êtes fan de glisse à grande vitesse, rien de plus optimal que les roues dures. Tandis que pour une petite balade, optez pour les roues plus tendres.
-
En ce qui concerne les technologies à adopter
Il est préférable d’avoir un longboard électrique doté d’une technologie avancée. Il embarque parfois d’une connectivité sans fil Bluetooth. Il est donc possible de relier votre Smartphone. Vous pouvez donc voir les différents aspects de votre longboard : vitesse de pointe, état de la batterie, etc. Equipez-vous d’un longboard électrique perfectionné pour profiter de tous ces indicateurs. C’est clair que ça change pas mal l’expérience.
Selon l’aspect de la planche
Pour finir de choisir votre longboard électrique, prenez un peu de temps pour bien regarder son design et son aspect extérieur. C’est donc un critère lié au choix de personnalisation de votre longboard.
Vous pouvez investir sur un modèle mixte de couleur noir. Ces modèles sont destinés aux grands public. Mais, il est plus judicieux de profiter d’un longboard à votre goût. Les fabricants de ces engins proposent en principe des coloris différents pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Voyons maintenant le meilleur type de bois ainsi que la dimension d’une planche de longboard. Concentrez-vous sur un skate électrique grand modèle. Optez pour une planche en bois à la fois solide et souple comme le bois issu du bambou. Mais, le plus important c’est qu’elle soit laquée par une couche de fibre de verre pour plus de robustesse, de finesse et de tenue! Pour ce qui est de la taille. La longueur idéale est en moyenne 80 cm de long. Cela permet aux utilisateurs de grandes pointures d’utiliser confortablement un longboard électrique plus large.
Tests des Meilleurs Longboards électriques
1 – Longboard Électrique Teamgee H5 : Mon Choix !
Produit non disponible.
Le Teamgee H5 est un longboard compact et puissant qui vous réserve des montées d’adrénaline et une vitesse tout à fait remarquable. Il dispose d’un moteur double de 380W chacun. Il fonctionne donc avec une puissance de 760W en tout, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 35km/h. Il est aussi capable de franchir une inclinaison de 25° grâce à la structure de ses roues et sa légèreté.
En effet, cette planche à roulette ne pèse que 6,6kg. Vous pourrez donc le porter tout aussi facilement, le ranger n’importe où et l’emmener partout avec vous. Ces dimensions sont de 96,5 cm de long, 21,5 cm de large et 10,4 seulement de hauteur.
Teamgee H5 est un hoverboard électrique à haute performance. Il est surtout apprécié pour sa qualité d’être la planche à roulette la plus plate sur le marché. Avec une hauteur de 10,5cm seulement et une épaisseur de 1,5 cm c’est aussi le slateboard le plus mince. Mais n’allez pas imaginer qu’il s’agit d’un produit jetable qui se casse au bout de quelques utilisations. Bien au contraire !
Teamgee H5 est fait avec des matières de qualité et est tout à fait robuste. Certes, il est conseiller d’éviter les flaques d’eau et les chemins cailloutés, il n’est reste pas un skateboard puissant qui garantit des sensations fortes.
Construction et design
Teamgee H5 affiche un look moderne très urbain. Il est de couleur gris-noir. La plate-forme drop-through s’inspire du freeride, qui crée un joli look de croisière avec les rayures rétro de course. Les roues 5 pouces sont larges et légères, avec du caoutchouc bien lisse. La planche se compose de 10 couches d’érable canadien et d’une couche de fibre de verre, ce qui le rend résistant et rigide. Il est idéal pour ceux qui souhaitent plus de stabilité.
Il offre un pli moyen pour une conduite en douceur. La charge maximale peut aller jusqu’à 90 kg.
Fonctionnement général
Teamgee H5 embarque une batterie lithium polymère 450 mAh amovible qui est aussi très minimaliste. Grâce à cette dernière le skateboard peut rouler jusqu’à 18km sur une seule charge. Quand la batterie est faible, elle ne prend que 2 heures à peine pour se recharger complètement. Les performances réelles seront affectées par le poids de l’utilisateur, les conditions de la route et le niveau de la batterie. La batterie haute performance offre une autonomie de 15 à 18 km.
Ce skateboard propose deux différents modes de vitesse : le mode faible avec une vitesse de 18km/h et le mode maximum avec 35km/h. Pour fonctionner, ce skateboard se contrôle avec une télécommande à écran LCD. Cet écran affiche des informations telles que la vitesse, l’état de charge de la batterie, le mode, etc. Pour changer de mode, accélérer, ralentir, ou encore freiner, on utilise la télécommande. Cette dernière comprend aussi une lampe de poche Led.
Le longboard Teamgee H5 est idéal pour les sports extrêmes comme les descentes en montagne. Avec sa vitesse de 35km/h et sa forme compacte, il allie performance, stabilité et puissance. Ce skate est donc réservé aux amateurs de sensations fortes et ceux qui aiment la vitesse.
Avec ces roues de croisière et son poids qui n’excède pas les 6,6kg, le Teamgee H5 offre une vitesse jusqu’à 35km/h. Vous pouvez passer au mode faible ou modéré qui vous fera profiter d’une balade à 18km/h, ou basculer à la vitesse supérieure très facilement avec la télécommande.
Il est important d’avoir de bons freins quand on roule à grande vitesse avec un longboard. Teamgee H5 a l’avantage de présenter moins de risque car il est très plat, c’est-à-dire qu’il est plus proche du sol, il n’est donc pas difficile de descendre très vite en cas de collision. Néanmoins, le frein est fiable et peut s’activer avec la télécommande.
Avec une batterie très performante, le Teamgee H5 peut tenir jusqu’à 18 km environ sur une seule charge. Le poids du skateur et l’état de la route jouent peuvent aussi affecter l’autonomie. Mais même si vous avez oublié de recharger alors que vous devez vous servir de votre skate, le temps de charge complet ne prend que deux heures.
Le poids du Teamgee H5 est de 6,6 kg seulement. Sa planche est faite en matière ultra légère, tout comme les roues. La taille de la batterie est aussi réduite pour en faire une planche mince et plate. Vous serez à peine surélevée au-dessus du sol. En outre, il est capable de supporter un adulte pesant jusqu’à 90kg.
la forme compacte
la vitesse et l’autonomie
le look crusing et le design rétro
les roues larges, légères et increvables
la télécommande avec interface
L’utilisation limitée aux terrains bien plats et lisses
pas d’antichoc et non imperméable
Manque de robustesse
Mon avis sur le Longboard Électrique Teamgee H5 !
J’ai acheté le Teamgee H5 et il faut dire que j’en suis ravi. Je suis amateur de caverboard et cette planche ultra plate a fait progresser mes performances. Il offre une vitesse de croisière plutôt impressionnante et l’autonomie est quand même correcte d’après moi. Côté esthétique, ce skate est très beau avec des finitions mesurées au millimètre près.
Je tire des avantages par le fait qu’il soit aussi plat mais ce n’est pas le cas pour les autres qui ont besoin d’un produit un peu plus costaud et qui peuvent être utilisé partout et n’importe quand.
[Mise à jour Septembre 2021 ] = > Après beaucoup de demandes reçues par email, j’ai fait un test ENCORE PLUS COMPLET du Skate électrique Teamgee H5 ! (lien ci-contre)
2 – Teamgee H20 Skateboard électrique : Le TOP ! (mais pour les avertis !)
Toujours en quête de l’excellence, Teamgee fait partie des mastodontes de la fabrication d’e-board de cette nouvelle génération de technologie.
Parmi les plus perfectionnés de la large gamme de Longboard de la marque, vous avez le modèle H20. C’est tout à fait un e-board au charme incroyable avec un tout nouvel aspect par rapport aux modèles classiques de la marque donc, plus imposant et plus robuste.
Teamgee a d’ailleurs a intégré une panoplie de fonctionnalités sur son eboard. D’ailleurs, il est livré avec un ensemble de kit indispensable pour son bon fonctionnement comme la télécommande, le chargeur, le câble, le manuel,…
Construction et Design
Il s’agit notamment d’un Longboard au look tendance avec des couleurs mats muni du logo de Teamgee.
Son plateau est quasi long, confortable et légèrement courbé en forme de W pour une conduite plus stable et un maintien des pieds. Très pratique, la planche peut supporter d’énorme charge grâce à sa robustesse. Ce constructeur a d’ailleurs empilé 8 couches d’érable canadien pour former le plateau. En plus, une bonne couche de fibre de verre vient renforcer cet élément tout en donnant plus d’esthétisme au Longboard.
Fonctionnement général du Longboard
Deux Moteurs de 540 watts s’ajoutent au moyeu du H20 pour vous propulser tout au long de votre promenade. La puissance nominale de l’engin est donc estimée à 1080 watts.
Un système ESC embarqué permet de contrôler facilement la vitesse de pointe de ce Longboard de Teamgee. C’est grâce notamment à une télécommande Seahorse sans fil que vous pouvez accéder aux différents paramètres de pilotage. D’ailleurs, 4 niveaux de vitesse sont disponibles pour une conduite confortable allant du plus lent L au mode turbo ou bien H+. Cela permet effectivement aux utilisateurs encore débutants de se lancer déjà dans une super aventure avec le H20 de Teamgee.
Grâce à la mise en place de manchons en PU de 90 mm de type 83A, le Longboard électrique H20 de Teamgee peut parfaitement encaisser les imperfections des pistes sans problème.
Embarquant une puissante batterie ultra protégée, le H20 a la capacité de franchir facilement des inclinaisons d’un angle de 15° voire même plus. En tous les cas, la batterie du Teamgee H20 possède une matrice 10S3P de 18650 cellules. Elle a une intensité moyenne de 7,5 Ah, de quoi vous éblouir pendant vos randonnées ou balades entre collègue. Une seule de recharge de 4 heures peut vous emmener très loin. Dommage qu’il est plus difficile de détaché la batterie pour la rechanger en cas de besoin.
Théoriquement, le skateboard électrique H20 de Teamgee peut atteindre une vitesse maximale de 26 mph ou 42 km/h. Mais, cela peut varier selon le type de piste, en montée, plat ou en descente. Le poids du pilote peut également influer sur sa performance. Mais, vous pouvez d’ailleurs basculer d’un mode de vitesse à un autre (L, M, H et H+).
Doux, agréable lors de votre conduite, le système de freinage offre 4 modes distincts qui permettent de stopper l’engin convenablement. B1, B2, B3 et B4 sont les sigles inscrits sur le mini écran de la télécommande pour choisir l’intensité du freinage.
Ce e-Longboard a une autonomie nominale de 40 km. Cela dépend d’ailleurs de certains critères comme : batterie chargée à 100%, poids inférieure à la limite de 130 kg, …
Avec une dimension de 31 pouces, le H20 de Teamgee pèse légèrement 9,5 kg. Ce qui facilite essentiellement son transport. C’est en plus un engin composé d’élément assez léger comme l’aluminium, le bois d’érable, …
Système de pilotage avec télécommande intuitive et super ergonomique
Design léger, compact et concave vraiment pratique
Surface antidérapante pour une conduite sécuritaire et confortable
Batterie difficile d’accès, démontage complexe
Mon avis sur le Skateboard électrique Teamgee H20 !
L’e-board modèle H20 de Teamgee est le meilleur moyen d’initier les débutants au Longboard. Il embarque une puissance facile à maîtriser grâce aux commandes très ergonomiques. Sa planche est également bien imposante et plus stable.
[Mise à jour Septembre 2021 ] = > Après beaucoup avoir reçu beaucoup de questions, j’ai fait un test ENCORE PLUS COMPLET du Skate électrique Teamgee H20 ! (lien ci-contre)
3 – Longboard Électrique Caroma : Coup de Coeur !
Ce skateboard électrique est une des toutes nouvelles versions de la gamme de longboard conçue et fabriquée par la marque Caroma. C’est un engin de déplacement assez particulier qui se fait remarquer à travers ses nombreuses capacités intéressantes.
Il est doté d’un moteur puissant et d’une batterie durable qui lui permettent de fonctionner sur des trajets relativement longs.
Construction et Design
Le longboard Caroma est composé de 4 roues en polyuréthanes et d’un plateau fabriqué à partir de 8 couches en érable durable. Il adopte une conception en forme de U et bénéficie d’une meilleure résistance face aux chocs.
Conçu à partir de matériaux de qualité, ce skateboard est un appareil qui est à la fois flexible et robuste. Étant donné qu’il est composé principalement de plusieurs couches de bois d’érable canadien, il bénéficie d’une très grande solidité.
Fonctionnement général du Longboard
La planche de skate électrique Caroma est équipée d’un moteur sans balais de nouvelle génération. Il s’agit d’un moteur à deux roues pouvant déployer une puissance de 700 W au total.
Grâce à sa puissance, le skateboard parvient à atteindre assez facilement une vitesse de 20 km/h. Malgré sa puissance, le moteur ne fait pratiquement aucun bruit et le processus de conduite est très silencieux.
Vous pouvez même choisir d’utiliser votre skateboard électrique manuellement comme un skateboard normal lorsque la batterie est trop faible. Le skate dispose de trois modes de conduite uniques en plus de trois différents modes de freinage qui améliorent votre expérience de conduite.
Il est livré avec une télécommande sans fil qui vous propose un bon nombre de fonctions. Elle vous permet d’exercer un contrôle total et ferme sur votre appareil.
Au nombre de ses fonctions, vous avez la capacité d’accélérer ou de freiner en appuyant sur un simple bouton sans mettre un seul pied au sol.
L’excellente performance de ce skateboard se révèle à travers sa polyvalence. Ainsi, grâce à ses roues antidérapantes de qualité supérieure et son extrême solidité, cette planche de skate peut vous emmener sur pratiquement n’importe quelle piste de route.
Elle peut vous servir de guide et de moyen de déplacement, notamment, en ville. Son moteur dispose de suffisamment de puissance pour vous permettre de bien gérer.
Cette planche à roulettes électrique vous propose une vitesse maximale de 20 km/h. Toutefois, elle dispose sur sa télécommande, de trois différents niveaux de vitesse qu’il est possible de choisir et de régler selon les préférences. Si le mode à faible vitesse est de 8 km/h, celui à vitesse moyenne est de 12 km/h, tandis que la vitesse maximale est de 20 km/h.
Le skateboard électrique Caroma est doté d’un système de freinage à la fois fiable et très efficace. De plus, grâce à la fonction de freinage présente sur la télécommande, vous avez la possibilité de freiner facilement et en douceur dès que vous en ressentez le besoin.
La planche de skate est équipée d’une batterie en lithium-ion. Une fois qu’elle est combinée avec son double moteur de 350 W, ce skateboard vous propose une très grande autonomie. La batterie dispose d’un temps de charge de 3 h.
Malgré son poids de 5,8 kg le longboard est en mesure de contenir une charge maximale de 100 kg. Avec son poids relativement léger et ses dimensions compactes, il est très facile à déplacer et à transporter.
Roues antidérapantes et stables
Télécommande sans fil intuitive
Conçu à partir de matériaux de qualité supérieure
Très long temps de charge
Mon avis sur le Longboard Électrique Caroma !
Le longboard électrique qui vous est proposé par la marque Caroma dispose de fonctionnalités super intéréssantes, surtout pour son prix. À travers ses nombreuses caractéristiques, il parvient à assurer des performances élevées. En plus d’être polyvalent, il est également très facile à prendre en main et à utiliser.
C’est l’engin idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un skateboard électrique proposant un bon rapport qualité/prix et/ ou qui débutent !
4 – KOOWHEEL Skateboard Électrique : TOP Pour débutants !
Produit non disponible.
NOUVELLE VERSION 2021 mise à jour ici !
- TRANSPORT PARFAIT AVEC CONTRÔLE: Une combinaison parfaite de portabilité et de puissance, la planche...
- PUISSANCE PUISSANTE: La batterie, le connecteur et les fonctions 2020 améliorés dans la conception de 2e...
- BEST FEATURES AT AFFORDABLE PRICE: Our Electronic Longboard is competitive with any electronic longboard on...
Savez- vous que le Skateboard Électrique kooboard de KOOWHEEL figure parmi les plus rapides du moment ? Et oui, cet appareil est super costaud et peut rouler à plus de 40 kilomètres à l’heure. Pour la conduite, cela se fait en cliquant sur un simple bouton de commande.
Classé plutôt en Skateboard électrique, pour moi, c’est plutôt un longboard. Bref, sans plus de débat, test d’une jolie bête à prix sympa!
Construction et Design
En termes de design, le Kooboard électrique est plutôt simple. Les deux bouts du skate sont symétriques avec l’insigne Koowhel sur le dessus de la planche. Cependant, Kooboard électrique impressionne vraiment en termes de construction. Il est façonné à partir de sept couches d’érables superposés qui garantissent la résistance. Quant à la puissance, elle est assurée par deux moteurs non- brossés.
Fonctionnement général
Comme la plupart des skateboards électriques, le Kooboard électrique fonctionne à l’aide d’une commande. Pour ce modèle de Koowheel, celle-ci a l’avantage d’être plus ergonomique car elle est en forme de bracelet et s’enfile facilement sur les doigts.
Pour le démarrage, il suffit de monter sur la planche et d’appuyer trois fois successives sur le bouton. Si vous souhaiter augmenter la puissance et rouler plus vite ou encore atteindre plus de trente kilomètres à l’heure, il faut cliquer cinq fois sur le même bouton. Mais, avant de démarrer, il faut tenir compte de l’état des batteries, ce qui signifie qu’il faut au préalable faire le plein avant.
A part sa vitesse super sonic, le Kooboard est aussi robuste. Il est conçu pour les poids lourds et pour supporter un poids de plus de cent kilogrammes. De même, son alliage en magnésium résiste à la compression, aux divers impactes et à l’usure.
Kooboard électrique est capable de rouler à plus de 40 kilomètres à l’heure en ligne droite. C’est tout simplement énorme puisque, un skateboard standard tourne à 25 kilomètres à l’heure en général. C’est pourquoi ce kooboard électrique de Koowheel est très rapide.
Pour un skateboard électrique, le système de freinage se fait en diminuant progressivement la vitesse. Et oui, sécurité oblige puisque le risque de chute est bien réel sur un engin sans ceinture de sécurité, lancé à une vitesse de plus de 30 kilomètres à l’heure.
En une seule charge qui dure deux à trois heures, le Kooboard électrique peut parcourir une distance allant de 19 à 25 kilomètres en vitesse normale. Et mode haute vitesse, il peut dévaler sans problème les 26 miles ou 41 kilomètres.
Avec ses sept couches d’érables, plus la batterie le moteur et les quatre roues, le kooboard électrique pèse en tout 7,7 kilogrammes. C’est un skateboard costaud qui peut encaisser une charge de 130 kilogrammes.
La robustesse et la résistance à l’usure
La sensation de vitesse est fabuleuse
Le poids du Kooboard est parfait
Le design de la commande est super ergonomique
Le système de freinage est sécurisant
Le prix est tout à fait raisonnable
Le design général n’est pas assez convaincant
Le temps de chargement des batteries est trop lent
La portée est correcte mais l’autonomie est plutôt moyenne par rapport à son niveau de gamme
Mon avis sur le Skateboard Électrique KOOWHEEL !
Pour moi, LE modèle de skateboard électrique pour débuter à moindre coût! J’ai aussicommencé avec un KOOWHEEL 🙂
5 – Longboard électrique Hiboy
Produit non disponible.
Hiboy S22 est un modèle de skateboard électrique conçu et commercialisé par la marque Hiboy. En raison de ses incroyables performances et de ses fonctions remarquables, il est considéré comme l’allié idéal pour les skateurs amateurs et professionnels. Il vous fera découvrir les plaisirs de la glisse. Il s’agit du modèle idéal pour ceux qui souhaitent s’initier au skateboarding et élever leur niveau.
Construction et Design
La conception et la fabrication de la planche Hiboy S22 ont été réalisées de façon minutieuse par une équipe de designers et d’ingénieurs. Ces derniers ont pris soin de tous les détails pour offrir à aux utilisateurs un appareil de qualité supérieure doté d’une apparence attirante.
Ce skateboard électrique affiche un design épuré avec des couleurs noires et rouges. Il est équipé de 4 roues de polyuréthane de haute qualité. Elles se chargent d’assurer à chaque utilisateur une bonne vitesse de croisière et une circulation stable sur les surfaces lisses ou en bitumes.
C’est un skate de ville élégant et stylé qui est livré avec un contrôleur sans fil, un câble de charge pour ce dernier et un manuel d’utilisation.
Fonctionnement général du Longboard
La planche à roulettes Hiboy a été soigneusement conçue pour proposer à ses utilisateurs une utilisation à la fois soft et sportive. Ainsi, autant il est l’appareil rêvé pour les débutants, autant il est également très utile pour les plus expérimentés. Peu importe le mode de vitesse choisi, la conduite demeure confortable, car cette planche jouit d’une grande stabilité.
Elle dispose d’un double moteur puissant de 350 W que vous pouvez contrôler via la télécommande sans fil. Cette dernière vous permet de commander plus facilement les accélérations ainsi que les freinages. Vous pouvez également passer d’une vitesse à l’autre à partir de la télécommande que vous tiendrez dans votre main.
La performance est certainement la catégorie au niveau de laquelle la planche de skate électrique Hiboy révèle ses prouesses. Elle propose à ses utilisateurs une vitesse maximum qui surpasse la plupart des skateboards citadins. Avec son double moteur de 350 W, elle peut arpenter les pentes légères sans aucune difficulté.
Elle dispose d’une batterie en lithium-ion de 4400mAh qui lui permet de maintenir l’accélération jusqu’au bout. Son plateau est composé de 7 couches de bambous particulièrement léger, mais très résistant. La planche est donc plus facile à manier et à utiliser.
Ce skateboard électrique est équipé de pièces de très haute qualité lui permettant de battre des records de vitesse. Ainsi, la planche de skate Hiboy est en mesure d’atteindre une vitesse de 30 km/h. C’est cette vitesse maximale qui rend l’appareil aussi populaire chez les amateurs de sensations fortes.
Avec une telle vitesse, vous pourrez très rapidement vous déplacer sur une longue distance sur des chemins bien lisses. Toutefois, la télécommande vous propose 4 différents modes de conduite avec des vitesses variées qui sont présentes surtout pour les débutants.
Le système de freinage par récupération est le système qui a été ajouté au skateboard Hiboy. Il s’agit d’une technologie innovante et particulière qui consiste à utiliser l’énergie dégagée par l’appareil pour recharger la batterie. Cela permet à la batterie de bénéficier d’offre de charges supplémentaires qui prolonge ainsi l’autonomie. Le système de freinage est contrôlé par l’utilisateur à travers la télécommande.
Ce skateboard électrique étant un mastodonte capable d’atteindre les 30 km/h, il est assez important qu’il soit équipé d’une batterie suffisamment puissante pour le soutenir. La batterie en lithium-ion de la planche Hiboy détient une puissance de 4400mAh. Dans des conditions idéales, une charge pleine de cette batterie lui permet de tenir jusqu’à 10 km.
Cependant, son énergie est renouvelée grâce au système de freinage par récupération. L’autonomie de la batterie peut être affectée par la nature du terrain traversé, le poids du skateur ou encore la vitesse.
Le Skateboard électrique Hiboy pèse à peine 7,5 kg. Il est composé de 7 couches de bambous qui n’ont pratiquement aucun impact sur son poids final. Malgré son poids léger, il présente des performances remarquables à tous les niveaux. De plus, grâce à son design, cette planche n’est pas très encombrante.
Des roues en polyuréthanes solides et performantes
Vitesse maximale
Planche de skate stable et confortable à utiliser en ville
Monte difficilement des pentes élevées
Mon avis sur le Longboard électrique Hiboy !
Le skateboard électrique S22 du fabricant Hiboy vous émerveillera certainement avec ses diverses fonctionnalités. En plus de proposer à ses utilisateurs des performances dignes d’un skateboard professionnel, il est relativement polyvalent. Il s’adapte non seulement à plusieurs types de sols, mais également à une large variété de personnes.
Avec sa télécommande sans fil, vous aurez un contrôle parfait sur votre vitesse et votre direction tout au long du trajet.
6 – Skatebolt Breeze II Skateboard électrique
Produit non disponible.
Comme tous les skateboards que vous avez rencontrés, le Skatebolt skateboard est constitué d’une planche qui est sa partie principale. Cette dernière est posée sur des roues mobiles qui assurent le mécanisme de glissage, peu importe la surface. Afin de booster la vitesse, des moteurs ont été intégrés au niveau des roues. Tout le système est contrôlable à distance par télécommande.
Construction et Design
L’avantage principal d’un tel outil est qu’il est fabriqué avec des éléments de qualité supérieure. La particularité avec le Breeze II est que le pont est fait à base de bambou. Pour plus d’efficacité, il a été recouvert de deux couches de fibre de verre. Sa forme a été conçue pour assurer un meilleur confort.
Fonctionnement général du Longboard
Le fonctionnement de ce longboard n’est pas très différent de celui des autres modèles. Il est constitué de deux moteurs débitant chacun une puissance de 350 W. Ces derniers sont alimentés par une batterie électrique de 6000 mAh.
Pour permettre à l’utilisateur de contrôler les mécanismes d’accélération et de freinage sans se détourner de la route, l’offre contient une télécommande. Elle est facile à utiliser et se tient d’une main pour effectuer toute opération.
Il ne serait pas trop exagéré d’affirmer que le Breeze II de Skatebolt est une planche qui peut vous offrir une grande capacité d’utilisation avec sa batterie intégrée. Il s’agit d’une batterie au lithium de la marque Samsung, modèle 30Q.
Vous roulerez trop vite pour avoir vraiment conscience de votre vitesse. La planche est capable d’aller jusqu’à 45 km/h comme vitesse maximale. Toutefois, on distingue 4 différents niveaux d’accélération pour vous permettre de choisir votre moyenne. Dans ces conditions, vous pouvez profiter d’une expérience beaucoup plus durable.
Lorsque vous allez trop vite ou que vous rencontrez un obstacle sur une surface par exemple, le premier réflexe est le freinage. C’est la raison pour laquelle le concepteur n’a pas omis d’insérer un mécanisme de ralentissement à 4 niveaux. Il est actionné par la télécommande. De plus, deux feux arrière clignotent dès que l’on freine.
Ce serait presque décourageant d’avoir un outil aussi performant et de ne pas pouvoir bien en jouir. Un autre avantage non négligeable de cette planche est sa très grande portée. Figurez-vous qu’elle est capable de parcourir jusqu’à 24 km en roulant en mode moyen. En même temps la durée d’utilisation augmente au fur et à mesure que la vitesse diminue.
Ici, il n’est nul besoin de vous rappeler que le Skatebolt skateboard Breeze II est aussi léger qu’il semble l’être. Les matériaux utilisés expliquent tout : bambou et fibre de verre. Votre planche est donc facile à porter et à déplacer. Le contraste réside dans le fait qu’elle soit capable de porter de lourdes charges.
la forme compacte
la vitesse et l’autonomie
le look crusing et le design rétro
les roues larges, légères et increvables
la télécommande avec interface
L’utilisation limitée aux terrains bien plats et lisses
pas d’antichoc et non imperméable
Manque de robustesse
Mon avis sur le Skateboard électrique Skatebolt Breeze II !
Le Breeze II Skateboard de la marque Skatebolt vous permettra de rouler à de grandes vitesses et profiter de votre expérience sur une durée considérable.
5 – Maxfind Max-4 Super Range Planche à roulettes électrique : : TOP pour de l’urbain… mais pas plus.
Produit non disponible.
Maxfind Max-4 Super Range est un longboard conçus pour une utilisation quotidienne sur des trajets de courte distance. Il fonctionne grâce à un double moteur brushless qui assure des montées plus fluides même à une vitesse modérée. Il est également équipé de deux batteries amovibles dont une de rechange qu’on peut placée facilement. Cela procure donc une autonomie supplémentaire pour une utilisation prolongée.
Il intègre également une carte mère étanche et bien abrité des agressions extérieures. Ce qui permet de rouler même sur une flaque d’eau sans aucun risque. A l’instar des avancées technologiques dont il bénéfice, cette planche à roulette est conçue pour résister aux conditions complexes des routes. Attention, ça n’en fait pas un skate pour faire du tout terrain non plus.
Construction et design
Maxfind Max-4 Super Range présente un design moderne et très class avec son mélange de couleur noir mate et brillant. Le dessus de la planche est couvert par de la fibre carbone gris-noir avec une bande décorative blanche et le nom de la marque. Le desk a été fait avec 8 couches de bois d’érables du Canada. Elle est à la fois flexible, solide et stable sur les quatre roues increvables. La longueur de la planche est de 96,5cm.
Fonctionnement général
Le longboard électrique Maxfind est livré avec une télécommande sans fil qui permet de réguler instantanément la vitesse, activer le freinage ou changer direction. La télécommande est agréable et surtout facile à prendre en main. Pour l’apparier à la planche, il faut appuyer longuement sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que la planche clignote en bleu et la télécommande en rouge.
Le bouton de freinage peut être atteint avec le pouce. Ce skate propose deux modes de vitesses différents : le mode débutant, et le mode sport pour les plus aguerris qui souhaitent exploiter le plein potentiel du Maxfind. Pour remplacer la batterie avec la deuxième qui est fournie, il suffit de tourner une vis pour ouvrir le couvercle. Même avec une vitesse de pointe, l’arrêt sera toujours en douceur en appuyant avec insistance sur le bouton d’arrêt.
Le Longboard Maxfind Max-4 est doté de deux moteurs brushless qui lui confèrent une puissance doublée lui permettant de grimper à 30% avec rapidité et sans difficulté. Il propose également des performances stables et sécurisées pour rouler jusqu’à 35km/h avec la vitesse de pointe. Mais la vitesse recommandée est de 28km/h. Il couple cette performance avec un freinage rapide et régénérative.
Grâce au double motorisation, ce longboard peut rouler à 35km/h sur une route en bitume. Le boids du conducteur et la nature du sol influent la vitesse. Il est possible de ralentir ou de s’arrêter net même sur vitesse maximale en appuyant sur le bouton de freinage sur la télécommande. En mode débutant, la vitesse est stabilisée à 20km/h.
Le freinage pour le longboard Maxfind s’active par un bouton sur la télécommande Bluetooth. Pendant le freinage, un système de récupération est lancé pour recharger la batterie. Cela permet de préserver la charge et d’entretenir la batterie. Cette dernière est intégrée dans un boitier étanche, ce qui rend le skateboard résistant à l’eau.
En moyenne, le Maxfind offre une portée minimum de 20 km sur une charge complète. Si vous portez un sac ou s’il est assez lourd, alors l’autonomie se voit réduite. Actuellement, ce longboard s’accompagne d’un pack de 2 batteries supplémentaires que vous pourrez installer dès que la charge de celle en cours est épuisée (si vous prenez l’offre dont j’ai mis le lien, ci-dessous). Vous pourrez donc prolonger l’utilisation de quelques kilomètres en plus avant de devoir recharger. Ce longboard e est donc idéal pour voyager.
Le Maxfind a l’avantage léger et compact, parfait pour vous accompagner lors des voyages ou les déplacements en transport en commun. Il ne pèse que 5,5 kg. Au-delà des apparences, ce petit gabarit est capable de supporter jusqu’à 100 kg de charge.
plaque souple et résistant
grande capacité (peut supporter jusqu’à 100kg)
télécommande ergonomique facile à prendre en main
roues larges adaptées pour une montée manuelle
les deux moteurs sans frottements assurant une puissance doublée
deux batteries fournies pour plus de durabilité
vitesse insuffisante pour les fanas du sport extrême
problème de connexion avec la télécommande par moment
bruit de roulement au niveau des roues
Mon avis sur le Skate Maxfind Max-4 Super Range !
Pour un longboard citadin, Maxfind Max-4 Super Range bénéficie de tous les atouts indispensables pour une performance optimale. De sa construction et son design jusqu’à la taille de ses roues, cette planche à roulette impressionne et garantit une expérience agréable. En revanche, pour les sportifs de l’extrême et amateurs de sensations fortes, il reste dans la catégorie moyenne en matière de prise de vitesse. Heureusement qu’il est muni de deux batterie !
6 – Skateboard électrique Inboard M1
Description de l’Inboard M1
L’Inboard Technology M1 fera bien des heureux parmi les amateurs de glisse. Un skateboard doté d’une technologie de pointe, il réunit quasiment toutes les caractéristiques exigées par les pros du ride. Eh oui ! L’Inboard Technology M1 se démarque par ses moteurs et freins intégrés dans les roues. Des moteurs puissants avec lesquels on peut parcourir plus de 40 km en seulement une heure.
Une planche connectée Bluetooth d’ailleurs, sa vitesse peut être facilement réglée grâce à une application mobile. Sa batterie en lithium bien installée sous le tableau permet un remplacement facile en cas de besoin en cours de route. Que demander de mieux !
Construction et Design
Avec son pont composé d’un noyau de bois Poplar 3D renforcé par des parois latérales et emballé par des fibres de verre comme l’on retrouve dans les snowboards haut de gamme, l’Inboard Technology M1 est plus solide que jamais.
On ne peut que l’apprécier encore plus avec ses phares LED qui lui permettent d’avoir un design futuriste et adapté à un homme autant qu’à une femme.
1. Appuyez rapidement sur le bouton d’alimentation de la télécommande RFLX 12 fois et écoutez trois tonalités aiguës. La télécommande est maintenant en mode d’étalonnage et affiche une LED.
2. Maintenez la manette des gaz en position renversée (vers votre corps) et tapez sur la gâchette. La télécommande produira deux tonalités aiguës et affichera deux LED.
3. Laissez l’accélérateur revenir au point mort et tapez sur la gâchette. La télécommande produira deux tonalités aiguës et affichera trois LED.
4. Maintenez la manette des gaz à fond vers l’avant (loin de votre corps) et tapez sur la gâchette. La télécommande produira deux sons aigus, deux fois. L’étalonnage de la télécommande est maintenant réussi.
Remarque : Si, à n’importe quel moment du processus d’étalonnage, vous entendez une tonalité grave, une tonalité ” fausse “, recommencez à la première étape. Chaque étape doit être complétée rapidement. Les tentatives d’étalonnage infructueuses n’endommageront pas votre télécommande RFLX ou M1.
Fonctionnement général
Un skateboard à la pointe de la technologie, l’Inboard Technology M1 a été conçu pour une utilisation simplifiée et pratique. Des débutants aux riders pros, l’Inboard Technology M1 permet de choisir entre trois modes de conduite, dont une mode de conduite pour les débutants, les intermédiaires et les plus avancés. Par ailleurs, il est doté du moteur nommé le Manta Drive. Les rendements et l’efficacité de la planche peuvent ainsi être améliorés avec les mises à jour du programme associé.
Mais encore, une fonctionnalité des plus importantes de cette planche est sa conduite depuis un mobile. En effet, en installant l’application mobile, vous pourrez commander la planche en toute sécurité lors de vos déplacements depuis votre mobile et l’APP proposée. Voilà une option des plus utiles pour avoir son téléphone en main tout en conduisant sa planche et en restant concentrée sur la route. Nous on a craqué !
Vous pouvez rouler en toute confiance sur l’Inboard Technology M1, car, quelle que soit la nature de la route, vous disposez d’une planche dotée d’un système de freinage régéneratif. Une méthode freinage qui permet de maintenir sa batterie aussi longtemps que possible. Encore mieux, on peut glisser avec l’Inboard Technology M1 sans même allumer le moteur lorsqu’on sera sur routes plates.
On peut que confirmer le fait que l’Inboard Technology M1 est une planche plus performante. Eh oui ! On pourra découvrir ses véritables prouesses au fur et à mesure de son utilisation, car elle est perfectible parallèlement aux améliorations apportées au programme qui est rattaché à son moteur. Même durant les temps les plus pluvieux, on peut profiter de toutes les performances du longboard grâce à son IP54.
L’Inboard Technology M1 se démarque particulièrement par sa vitesse pouvant atteindre jusque dans les 40 km/h. Une vitesse l’on peut parfaitement régler selon son niveau par l’intermédiaire de l’application mobile associée à son moteur. Lorsqu’on constate d’ailleurs la performance de sa prise de vitesse en cours de route, il est un choix idéal pour un débutant que pour un véritable pro de la glisse.
Si la manière classique de freiner une planche à roulettes se réalise en accentuant son poids sur les roues arrière, avec un skateboard à la pointe de la technologie comme l’Inboad Technology M1 on presse juste sur la télécommande ou on clique sur son smartphone. Plus on freine d’ailleurs sur ce longboard, plus on recharge sa batterie pour une utilisation de plus longue durée.
Après avoir fait le plein en 90 minutes, on peut rouler avec l’Inboard Technology M1 sur une distance de 20 km et quelques. Mieux encore, on a l’avantage de pouvoir remplacer sa batterie facilement en cas de sèche. Avec une batterie supplémentaire dans notre sac à dos, on aura certainement tout le loisir d’exploiter toutes les performances de la planche quel que soit le style de conduite.
Une planche des plus légères sur le marché pour son niveau, l’Inboard Technology M1 ne pèse que 6 kg. On peut ainsi l’emporter partout en toute facilité, que ce soit pour prendre les transports en communs et l’avoir en main ou pour l’enregistrer parmi nos bagages lors des déplacements en avion. Ça aussi on aime bien !
Sa batterie qui dure longtemps et facilement remplaçable… et même changeable en route, si besoin!
Sa grande robustesse: ltoutes ses pièces et ses roues qui sont de haute qualité.
Sa télécommande intuitive qui est des plus faciles à utiliser : super prise en main !
Sa résistance face aux éclaboussures et à l’humidité avec son IP 54
L’application mobile qui manque de certaines fonctionnalités de bases. A venir ?
Sa couleur unique en noir, certes unisexe, mais qui n’offre pas de choix
Son manque de sécurisation (GPS ou autres moyens de tracking) en cas de perte
Mon avis sur le Skateboard électrique Inboard M1 !
Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour un skateboard de haute qualité, l’Inboard Technology M1 noir de taille unique avec télécommande sans fil est un choix idéal.
En matière de nouvelles technologie, ce skateboard électrique est sans aucun doute le modèle le plus innovant. Avec ses moteurs à l’intérieur de ses roues et ses pièces bien cachées sous le tableau, il s’impose surement dans le futur. Le tout combiné à la qualité de sa planche, on ne peut plus y résister !
Que l’on soit un pro ou un débutant en matière de glisse, c’est sûr que l’Inboard Technology M1 figure parmi les 3 meilleurs longboard électriques que vous pouvez avoir!
7 – Longboard Skateboard Électrique de la marque RCB : TOP Pas cher ! (une belle surprise surtout à ce prix! )
A la recherche de la performance et du design dans un skateboard électrique ? Ce longboard signé RCB sera parfait pour vous. Il est doté de capacités élevée avec sa batterie LG lithium 6.6Ah qui peut émettre une puissance allant jusqu’à 800 W. Cette planche à roulettes 4 roues peut pousser jusque dans les 28 à 32 km.
Parfait pour profiter de votre appareil le temps des courts trajets. Ce longboard Skateboard Électrique peut aussi se commander à distance grâce à la télécommande qui l’accompagne.
Construction et Design
Vous serez subjugué par la qualité de finition de l’engin. Le design est au top! Le panneau a été fait en aluminium afin de rendre la machine plus robuste. Les roues sont conçues avec des matériaux PU flexibles qui impactent sur les différentes vibrations que l’on peut rencontrer durant les conduites.
Ok si vous sortez pour rider après une aversse et que je sol est en train de sécher… mais en cas de pluie, clairement, il vaut mieux prendre le skate son son bras et continuer à pied…sinon c’est la glissade et l’accident assuré! Croyez-moi, je sais de quoi je parle…
Fonctionnement général
Avec son poids de 8 kg, le longboard Skateboard Électrique RCB est un modèle performant qui peut supporter une charge de 120 kg maximum. Pour bien profiter de votre engin, vous devez le charger complètement, ce qui vous prendra environ 3 à 4 heures de charge. Son autonomie variera en fonction du poids entre 25 à 28 km, de même pour sa vitesse optimale qui sera entre 28-32km/h.
Comme déjà indiqué un peu plus haut, l’appareil est doté d’une télécommande avec laquelle vous pouvez tout gérer sur l’engin. Vous pouvez l’allumer et l’éteindre l’appareil, régler ses vitesse, … sans que vous n’avez à toucher votre quatre roues. L’appareil est aussi équipé d’un App de contrôle qui vous permettra de tout faire à distance. Vous pouvez vous balader sans souci à bord de votre longboard tout en gardant l’œil sur la capacité de la batterie et gérer vos déplacements en fonction.
Vous avez à votre disposition d’autres outils nécessaires à l’entretien de l’appareil, qui seront inclus dans le pack lors de la livraison. bon point!
Le longboard Skateboard Électrique RCB est doté de moteurs doubles 780W. La batterie LG lithium 6.6Ah possède une autonomie moyenne de 25 à 28 km de distance, parfait pour le jeu, les courses, ou se rendre en cours. Pour un chargement complet, il vous faudra prendre environ 3 à 4 heures. Le produit est très compact et résistant.
Le longboard Skateboard Électrique RCB peut rouler jusqu’à une vitesse maximale de 32 km / h. Mais pour un trajet sûr, je vous conseille de ne pas rouler à plus de 28km / h. Bien évidemment, tout dépendra toujours de votre poids. Pour information, l’appareil peut s’incliner jusqu’à 15 ° à 20 ° selon le pilote.
Vous pouvez utiliser votre appareil en toute sécurité grâce à son système de freinage performant et sécuritaire. Le frein en acier se trouve au niveau de la roue arrière pour éviter les freinages brutaux. L’arrêt de l’appareil peut se contrôler via la télécommande.
Si l’autonomie l’appareil est de 28 à 32 km, sa portée sera jusqu’à 15 km. Cette planche à roulettes électrique sera votre allié pour vos petits trajets au quotidien (Maison-bureau-maison / Maison-école-maison, etc.).
L’article est soumis à un poids maximum que vous devriez respecter, sans risquer d’abîmer l’engin. Le longboard Skateboard Électrique RCB peut supporter une charge jusqu’à 120 kg. Tout en sachant que le poids du produit en question est de 8 kg.
Télécommande très intuitive qui permet de tout gérer à distance
Moteur puissante de 800 W
Design au top
Résistance à l’eau : l’appareil peut être utilisé sous la pluie (voir mon avis sue ce point!)
Utilisation sécuritaire, avec très peu de vibrations
La distance d’utilisation est insuffisante pour faire des longs trajets
Réservé aux zones urbaines
Mon avis sur le Longboard Électrique RCB !
Si vous êtes à la recherche d’un longboard à la pointe de la technologie, à la fois très esthétique, et performant, ce modèle vous est destiné.
Léger et compact, vous pouvez l’emporter avec vous sans difficulté. En plus, c’est hyper simple à utiliser.
Guide d’achat pour bien acheter un Longboard électrique
Vous voulez un moyen de transport rapide et ludique ? Vous voulez également un véhicule écologique ? Avez-vous déjà testé le longboard électrique, faisant partie de la famille de skate électrique ? Et oui, c’est devenu une tendance incontournable comme le vélo électrique ou encore la trottinette électrique. Il présente un maximum d’avantages pour offrir une expérience agréable aux utilisateurs.
Le modèle de longboard électrique déjà mis en circulation est d’ailleurs en grand nombre. C’est pourquoi je vous invite à suivre les différentes caractéristiques d’un long skate électrifié tout au long de ce guide. Vous pouvez voir comment ça marche et les différentes options qu’elles peuvent avoir.
Qu’est-ce qu’un longboard électrique ?
Un longboard électrique fait partie de l’un des types de skate électrique avec le modèle cross et le modèle classique. Sa spécificité repose sur sa vitesse et sa dimension. Vous pouvez donc rouler avec cet engin à grande vitesse. Il offre donc une sensation de glisse hors du commun.
Historiquement, le longboard a vu le jour dans les années 70 afin de satisfaire les besoins des amateurs de surfs. Au lieu d’une simple planche imposante, les développeurs de longboard ont mis en place des roulettes pour optimiser reproduire la sensation de glisse. C’est dans cette optique que les experts ont crée le longboard. Actuellement, la technologie n’a laissé rien au hasard avec la montée en puissance des véhicules électriques futuristes comme le vélo électrique ou bien le gyropode.
Ainsi est né le longboard électrique.
En effet, le longskate ou longboard électrique se distingue de ses homologues par le fait d’avoir une planche plus grande. Vous pouvez aussi y trouver des essieux avec de grosses roues. Pour le mode d’assistance électrique, il dispose d’une batterie performante. Grâce à un couple moteur batterie, le longboard peut parfaitement circuler malgré un poids assez lourd. Evidemment, des roulements permettent une rotation plus fluide et plus stable. Parfois, il embarque des technologies et des connectivités intéréssantes ce qui apporte une autre dimension à long planche. Un grip antidérapant se trouve souvent sur la planche pour plus de sécurité.
Un longboard électrique vous permet aussi de rouler en milieu urbain : sur le bitume, le trottoir, etc. Si vous songez de les utiliser pour une randonnée sur piste accidenté, il vaut mieux passer aux modèles appelés mountainboard ou longboard électrique tout terrain. J’en ai d’ailleurs fait une page complète, tellement, c’est une autre dynamique!
Quelles sont les activités liées à un longboard électrique ?
Si vous êtes novices en longboard électrique, sachez qu’il y a plusieures activités auxquelles vous pouvez participer.
- Vous pouvez donc faire du cruising. C’est une activité assez fréquente avec un longboard électrique. Il consiste pratiquement à faire une petite balade ou bien un simple déplacement en ville.
- Il y a également le carving, une activité à travers laquelle le longboarder cherche à reconstituer le plaisir du surf sur une descente en virage. Vous devez tout de même bien choisir le longboard électrique le plus adapté à ce genre d’activité pour un maximum de confort.
- Le plus courant et l’essence même d’un longboarder électrique est le downhill. Il s’agit d’une descente ultra dangereuse pour les amateurs. Il est prévu pour les longboarders expérimentés. Le downhill se pratique sur une descente en pente considérable pour une vitesse de 100 km/h. Il faut tout de même être bien équipé pour une partie bien sécurisée.
- Le freeride consiste à pratiquer du skateboard selon votre envie. Souvent, il s’effectue dans un espace clos comme les parks pour en faire différentes figures en longboard électrique.
Il est tout de même conseillé d’utiliser un longboard électrique qui convient à votre activité. Parfois, vous avez besoin d’un engin plus lourd avec une distance de la planche au sol moins importante. Cela procure une stabilité et un confort de conduite inestimable. D’ailleurs, il existe bel et bien des compétitions sur le longboard électrique.
Quels sont les types de longboard électrique existants ?
Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, les fabricants ont tout de même mis en œuvre quelques types de longboard électrique pour une utilisation plus polyvalente. Sur ce, on peut catégoriser en deux grandes parties un longboard électrique dont le modèle basique et le modèle tout terrain.
Il est clair qu’un modèle classique épouse habituellement des composants simples. Ce type d’e-skate avec une longue et large planche est destiné pour les descentes en simple bitumes et les courses en ville. Tandis que les modèles tout terrain, c’est un plus grand bolide avec une planche pouvant atteindre un mètre de long. Vraiment du lourd, il peut traverser sans aucun problème tous les pistes existantes : boueuse, cahoteuse, sableuse, etc. Il se démarque de son homologue par la dimension des roues plus imposante pouvant atteindre les 100 mm.
Entre autres, il est plus qu’évident que le reste des éléments du longboard électrique tout terrain sont parfaitement adaptés aux besoins du véhicule : batterie puissante, moteur plus perfectionné, etc.
Ce qu’il faut savoir pour bien utiliser son longboard électrique
Après avoir établi votre choix de longboard électrique, il convient ensuite de vous préparer à l’utilisation de l’engin.
Il faut tout de même apporter quelques éclaircissements sur ce type de skate électrique. La vitesse est le principal atout du véhicule. Donc, il est crucial de s’y préparer sur tout le plan.
Avant de vous précipiter sur votre longboard, veillez à être bien protégé(e). En effet, vous devez mettre un casque, des genouillères, etc. Puis, il est conseillé de bien vous habituer au pilotage de votre engin avant d’effectuer une descente à plus de 80 km/h. Prenez bien le soin de vous nager totalement dans le milieu. Effectuez des figures simples et une downhill moins excessive pour débuter. Une fois que vous avez franchi cette étape, vous pouvez à la suite se lancer dans la cour des grands. Et surtout, prendre soin de la batterie vous offrira une durabilité d’utilisation optimale de votre appareil.
Comment arrêter un longboard électrique en descente ?
Il n’est pas tout à fait évident de stopper un skate qui peut rouler vite. Là, c’est un peu délicat. Le côté freinage d’un longboard électrique est souvent traduit par le fonctionnement d’un système assez sophistiqué sur les roues arrière. Pour activer le frein, il suffit de le commander via la télécommande qui est fournie avec l’engin. Vous devez donc activer votre frein de façon progressif. Mais, il est aussi plus judicieux d’opter pour le système classique en utilisant un seul pied pour diminuer votre vitesse.
Le mode d’assistance d’un longboard électrique
En ce qui concerne le mode de démarrage d’un longboard électrique, on peut considérablement parler du fonctionnement de l’engin. En fait, c’est grâce à une télécommande ergonomique que vous contrôliez votre longboard. Sur ce, il se communique avec la planche à roulette via une connectivité sans fil. Parfois, on peut aussi connecter directement un Smartphone pour plus de confort.
Un longboard électrique peut avoir différentes combinaisons d’assistance électrique. Vous pouvez avoir 2 modes ou bien 3 modes de conduites. Chaque mode s’effectue de manière progressive. Le mode 1 consiste au démarrage et le mode 2 active la vitesse de votre engin. Pour ce qui est des 3 modes d’assistance, vous avez beaucoup plus de choix de vitesse entre basse, moyenne et forte. Il suffit donc d’appuyer quelques boutons pour actionner ces fonctions.
Quels sont avantages et les inconvénients d’un longboard électrique ?
Plusieurs sont les avantages que procure un longboard électrique.
A savoir :
- Le confort d’utilisation qui va de paire avec la dimension de la planche et l’assistance électrique. La vitesse absolument performante fait aussi partie du point positif.
- On peut également citer les fonctions annexes comme la mise en place de technologie de pointe : connectivité sans fil, etc.
- Entre autres, c’est un engin vraiment économique et écologique du fait qu’il soit autonome aux carburants fossiles. Et il n’émet pas de gaz carbonique pouvant polluer l’air comme les voitures ou bien les motos.
Par ailleurs, les inconvénients d’un tel appareil se trouvent surtout au niveau du matériel. Déjà, il pèse souvent lourd avec tous les composants qui y sont installés.
Le poids est également lié à sa taille. Cela peut conduire à une simple conclusion que les utilisateurs sont contraints de bien veiller à ce que la batterie soit toujours bien entretenue et peut effectuer un trajet aller-retour à la perfection.
Où pouvez-vous conduire votre longboard électrique ?
Selon la législation en vigueur, un longboard électrique peut librement circuler sur les pistes cyclables dans certaines conditions. L’utilisateur ne doit en aucun cas dépasser les 25 km/h. C’est une limitation de vitesse qui est valable pour tous les engins électriques motorisés. Entre autres, sur le trottoir, le conducteur doit respecter les piétons ainsi que la limite autorisée de 6 km/h. Dans certaines localités, il est même interdit d’utiliser un longboard électrique sur les voies publiques.
★ A lire également ! ★
- Comparatif des Meilleurs Skate Electrique Tout Terrain
- Longboards électriques Pas Cher
- Test Complet du Skateboard électrique Teamgee H20T
- Test Complet du Skateboard électrique Teamgee H20
- Test Complet du Skateboard électrique Teamgee H20 Mini
- Test Complet du Skateboard électrique Teamgee H5
- Comparatif et Tests des Meilleurs Skates électriques
- Skates Electriques pas cher