Comparatif des Meilleures Gyroroues
Comment bien choisir une Gyroroue ?
Très innovante, la gyroroue ou bien la monoroue électrique allie performance, élégance et économie d’énergie dans le sens où cet engin peut parfaitement substituer les moyens de transport pour les petites courses en ville. Mais, la roue gyroscopique est aussi utilisée pour un parcours assez long en empruntant la route.
Pour moi, la gyroroue est le plus fun à rider… une fois qu’on a bien pris le coup !
Bref, la gyroroue constitue actuellement une énorme industrie de monocycle. Vous avez donc l’opportunité de choisir le véhicule qui vous convient le mieux selon votre profil et selon vos besoins. Il existe déjà une multitude de marques qui produit ce type de moyen de transport. Vous avez donc un embarra de choix de marque et de style bien distinct.
Si vous êtes encore novice dans le milieu de la gyroroue, vous pouvez vous appuyer sur les critères suivants pour faire le meilleur choix possible. Il y a tout de même quelques points à voir comme :
- Votre profil ;
- Le type d’usage ;
- Votre budget.
Premier critère : le profil de l’utilisateur
Il s’agit donc ici de se focaliser sur le profil de l’utilisateur. Vous allez choisir votre gyroroue en regardant la compatibilité de votre taille et le monocycle qui vous correspond. En effet, optez pour une roue gyroscopique de 14 pouces, voire de 16 pouces pour les conducteurs de taille moyenne, soit dans les 1,50 m à 1,70 au maximum. Au-delà, il est préférable de monter sur de la gyroroue de 18 pouces. Il est également possible de monter sur ces moyens de transport indépendant avec un modèle tout terrain. C’est le cas des gyroroues de 22 pouces. Elle offre un confort inestimable et aussi un transport passe partout.
Passons maintenant au poids de l’utilisateur, c’est un critère vraiment important vis-à-vis de la performance de la gyroroue. La charge que supportera ce monocycle aura un impact direct sur la vitesse ainsi que l’autonomie de cet engin et donc, sa batterie. A cet effet, privilégiez les modèles les plus performants avec une puissance de plus de 1000 Watts en moyenne. Vous pouvez quand même passer à 1800 Watts au maximum pour expérimenter un véritable véhicule. Entre autres, il est possible d’atteindre votre lieu de rendez-vous sans faute avec une vitesse bien maintenue de 25 km/h maximum. Cela pourra se traduire par l’adoption d’une batterie plus perfectionnée et avec une grande autonomie.
Plus vous êtes léger, plus vous sentiriez la performance de votre solowheeler. Notamment, les utilisateurs de grosse taille de plus de 75 kg environ devrait inévitablement se pencher vers une gyroroue plus puissante. Cela pourrait optimiser la conduite. Cependant, pensez également aux types d’utilisation.
Second critère : le type d’usage de la gyroroue
Vous avez songé à conduire une gyroroue pour le plaisir ? Ou bien, vous voulez en faire un moyen de transport effectif ? C’est le meilleur alternatif pour vous éloigner des problèmes d’embouteillages. Ce monocycle peut être utilisé aussi bien sur le trottoir que sur une piste cyclable.
Parfois, il peut rouler en ville et sur la route. Vous avez donc à choisir ce qui convient à vos besoins :
- Pour une petite course et une balade en ville : investissez sur une gyroroue d’une puissance moyenne. Vous devez déterminer le parcours de votre sortie pour choisir l’autonomie de la gyroroue qui vous semble parfait. Elle varie de 10 km à plus de 100 km d’autonomie.
- Pour ne faire qu’un moyen de transport notamment pour aller au bureau ou bien se rendre au travail : pensez aux monocycles plus légers. Vous pouvez donc la porter à la main après avoir parcouru le trajet. En plus, n’oubliez surtout pas de prendre une housse de rangement pour protéger votre gyroroue d’éventuels dommages.
- Pour les usages hors agglomérations ou bien les long parcours : optez pour une gyroroue ultra performante qui pourra facilement surmonter les obstacles. Les grandes marques proposent des modèles de 22 pouces avec une puissance exceptionnelle pour traverser les routes cahoteuses ainsi que les pistes en pente. Il en va de même pour les déplacements sur route. Vous pouvez parfaitement parcourir une distance de 120 km au maximum avec ces engins.
Autres points notables : le budget
La gyroroue est reconnue pour être un moyen de transport offrant non seulement du style aux conducteurs mais également de la puissance. Il fait partie des produits de luxe qui coûte vraiment chers. Si vous avez le budget nécessaire qui correspond à vos attentes, vous devez vous approprier des modèles les plus performants de la toile.
Par contre, pour les petits budgets, il est possible de faire des affaires dans les bonnes occasions. Là-bas, la gyroroue est beaucoup plus abordable. Or, il arrive parfois que vous tombiez sur un produit encore en bonne marche. Si vous avez de la chance, elle sera encore sous garantie ou peut être encore issue d’une grande marque de fabrique.
Tests des Meilleures Gyroroue
1 – InMotion V10F Gyroroue : Mon Choix !
La technologie InMotion allie esthétique et puissance à travers la gyroroue électrique modèle V10F.
C’est une monoroue unisexe de 16 pouces conçue spécialement pour les adultes.
Performant, son moteur de 2000 watts est très puissant pour une conduite durable. Parfait pour les déplacements nocturnes, émerveillez les conducteurs sur votre passage avec les jeux d’éclairage LED latéraux personnalisables via le module Bluetooth/appli InMotion dédiée.
Cet engin embarque également une lampe frontale et un feu rouge pour un maximum de sécurité sur la route. Livré avec son chargeur, il est super équipé pour une conduite confortable et ergonomique.
Les aspects techniques du V10F
Une gyroroue haut de gamme de 2000W, l’InMotion V10F est capable de rouler à une vitesse max. de 40 km/h pour vous créer une sensation plus extrême en lieu privé. Mais, en sortie d’usine, sa vitesse est limitée à 25km/h seulement suivant la législation en vigueur. Il est aussi assez puissant pour franchir une pente de 30°.
Son pneu gonflable de 16 pouces peut facilement supporter une charge élevée de 120kg.
La batterie au Lithium Ion de 960 Wh
Une batterie rechargeable de 960 Wh/12,8 Ah vous offre une autonomie maximale de 75 km. Elle est tout à fait puissante pour alimenter l’ensemble du système électrique de la V10F.
Il lui faut quand même 8 h de chargement pour atteindre sa pleine puissance.
Moteur puissant
Batterie performante
Vitesse max. rapide
Trolley rabattable embarqué
Mon avis sur la Gyroroue InMotion V10F !
La gyroroue V10F est vraiment à l’image d’InMotion. J’adore son revêtement noir brillant qui rajoute de l’élégance à l’engin. Je ne suis pas fan du chargement trop lent. Mais, il propose quand même une bonne allure en ville. Les lumières sont aussi géniaux avec une possibilité de personnalisation sur l’appli InMotion.
2 – Kingsong KS-18XL 1554 Wh Gyroroue : Le TOP !
Une gyroroue électrique haut de gamme de la maison Kingsong, le modèle KS-18XL aux structures multi-matériaux propose une conduite simple et fiable tout en laissant libre vos mains.
Il s’agit notamment d’un modèle 18 pouces avec moteur puissant de 2000 W pouvant supporter une charge 120 kg.
Embarquant un large panel de fonctionnalités de la dernière génération, il est équipé de 4 hauts parleurs de 5 watts pour mettre un peu d’ambiance tout au long de votre trajet.
Il est aussi orné de bandes LED personnalisables. Une application dédiée est programmable via le module Bluetooth embarqué.
Pour recharger la batterie du KS-18XL, il dispose d’un double port de charge.
Le système électrique du KS-18XL
Le moteur gyroscopique sans balai de 2000 watts est capable de fournir une vitesse max. de 45 km/h, notamment sur terrain privé. La législation en vigueur limite cette vitesse à 25 km/h.
Ce modèle est alimenté par une batterie performante au Lithium Ion 1554 Wh/84V.
Grâce à une telle puissance, profitez d’une autonomie max. de 100km. Sachez qu’il faut recharger la batterie au secteur 14 heures d’affilées.
Son ergonomie et son adhérence
Avec ses 24kg, Kingsong a mis en place un trolley télescopique servant à le déplacer facilement sans la porter.
Une grosse roue de 18 pouces est intégrée à ce modèle pour une meilleure adhérence en ville. Et, il est surtout capable de franchir des pistes Offroad en campagne.
Grande autonomie
Cale-pied optimal, pas trop haut
Haut-parleurs intégrés
Temps de charge trop long
Mon avis sur la Gyroroue Kingsong KS-18XL 1554 Wh !
Le modèle KS-18XL est une gyroroue électrique très puissante. J’ai opté pour ce nouveau moyen de locomotion pour apporter plus de sensation en cours de route. Certes, il m’a fallu un peu de temps pour bien m’adapter à cet engin. Et la technologie mise en place par Kingsong m’a beaucoup aidé. Ce modèle est facile à manipuler et est doté de technologie haut de gamme pour une conduite agréable. Seul bémol, c’est le temps de chargement de la batterie. Mais, je vous recommande ce modèle facile à conduire.
3 – NINEBOT BY SEGWAY SGW-MONOW-1S2 Ninebot One S2 : Coup de Coeur !
Optez pour un hoverboard monoroue stable, souple et amusant Ninebot by Segway pour vous déplacer en ville.
Très élégant, la gamme Ninebot One S2 offre une balade élégante en ville avec son puissant moteur de 1500 watts.
Pour un usage mixte, c’est une gyroroue équipée de roue Eagle V2 Black Core de 12 pouces idéals pour des conducteurs de petites ou de grandes tailles, ne dépassant pas les 120 kg au plus.
Cet engin est alimenté par de batteries puissantes. D’ailleurs, Ninebot a mis en place deux compartiments gauche/droite pour placer deux batteries détachables et indépendantes.
Pour une meilleure prise en main, il embarque une roulette supplémentaire pour un apprentissage rapide des novices.
Pour une excellente interaction avec l’utilisateur, il est compatible avec la connectivité Bluetooth 4.0 pour utiliser l’application dédiée à ce modèle sur des appareils Android ou iOS. Assez léger, le tout pèse donc 11,4 kg.
Les performances techniques
Afin d’alimenter son moteur brushless 1500W, Ninebot a intégré une batterie plus performante de 310 Wh/5700 mAh. Il arrive à atteindre une vitesse de pointe de 24km/h et une autonomie de 30 km environ.
Pour une charge pleine, il vous faut la brancher 3h au secteur. La particularité de ce modèle, c’est qu’elle embarque un système de gestion intelligent de la batterie BMS.
Une protection IP54 pour plus de résistance
C’est une jolie gyroroue super étanche. Elle résiste également aux poussières grâce à sa structure hermétique. Vous pouvez donc la conduire sans souci même si vous suez après une séance de fitness. Mais, il peut aussi rouler confortablement en période pluviale.
Moteur performant
Bonne autonomie
Technologie Bluetooth embarquée
Compatibilité accrue
Mon avis sur la gyroroue Ninebot One S2 !
La Ninebot One S2 est tout à fait performante notamment en ville. L’autonomie est satisfaisante. En plus, le temps de charge est au top avec seulement 3h d’attente pour une charge pleine. Son design bicolore offre une élégance particulière. J’adore ce petit engin high tech pour alterner avec mon VTT électrique.
4 – Inmotion V8 Gyroroue Mixte Adulte
Produit non disponible.
Produit non disponible.
Inmotion V8, le véhicule le plus performant de la marque Inmotion. Il est pourvu :
- d’une poignée rétractable facilitant l’usage et le déplacement.
- d’une roue de 16’’ et d’un moteur de 800W, pour gravir des pentes de 25°.
Le V8 est un modèle maniable et sa conduite est assurée par ses roues de 16 pouces.
Présence d’un coupe-circuit (coupe le moteur sans éteindre la roue)
Trolley intégré au véhicule
Témoin de charge lisible et fiable
Application mobile réussie et complète
Vitesse de pointe de 30 km/h pour une autonomie de 40 kilomètres
Absence de coussinets latéraux laissant la place aux batteries
Changement du connecteur de charge carré des séries gyroroue Inmotion précédents en trois broches
Section du pneu un peu trop étroite rendant difficile la conduite à pleine vitesse et dans les virages
Mon avis surGyroroue Inmotion V8 !
Le V8 garde le même design que ses prédécesseurs mais embarque plus de puissance et d’autonomie. Il détient mensuration extérieure en peu plus généreuse avec ses 5 centimètres de plus en longueur et en hauteur. Les pédales avec grips, la poignée coupe-circuit, le phare avant et le feu stop assurent une facilité de conduite et une sécurité supplémentaire.
5 – Inmotion V5F Gyroroue Mixte Adulte
L’inmotion V5F, le seul véhicule mono-roue électrique à contrôle sensitif.
- Il peut atteindre une vitesse de pointe de 25 kilomètres à l’heure pour une autonomie de 30 kilomètres.
- Il est pourvu d’une poignée déployable pouvant servir de trolley.
Le V5 se présente dans un beau design et offre une conduite fluide ainsi qu’une bonne maniabilité.
Avec une charge de 3 heures et demi, l’autonomie est de 30 à 40 kilomètres.
Manque d’adhérence sur les reposes pieds même s’il est pourvu de rainures
Sa vitesse n’est pas faite pour les passages piétons mais pour des ballades dans des grands espaces et moins de monde.
Mon avis sur ma Gyroroue Inmotion V5F !
Le véhicule fait partie des gyroroues les moins chers mais associe qualité et prix. Il est plus économique par rapport aux autres gyroroues.
Comme le V5+, son prédécesseur, il conserve sa simplicité de prise en pied, sa maniabilité et sa légèreté tout en corrigeant ses points faibles grâce à un moteur plus puissant.
6 – NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue Mixte Adulte
Produit non disponible.
Ninebot One S2, un moyen de transport personnalisable et maniable.
- Le moteur se coupe automatiquement dès que la poignée des roues est soulevée.
- Il est pourvu d’une double batterie amovible interchangeable, idéale pour choisir entre légèreté et autonomie.
Le Ninebot One S2 est un véhicule maniabilité et parfaitement ergonomique.
Les pédales larges et revêtues de grip assurent une sensation de sécurité.
La coque interchangeable aide à personnaliser le véhicule.
Le diamètre de la roue, son étroitesse et sa légèreté font qu’il est idéal pour des trajetsé
Les pédales sont basses et frottent facilement le sol sur des virages serrés.
Les phares avant et arrière sont absents ainsi que le trolley.
Absence de pads provoquant une sensation de gêne au niveau des mollets et de vide entre les jambes.
Mon avis sur la gyroroue NINEBOT BY SEGWAY S2 !
Ninebot One S2 est un véhicule mono-roue léger et confortable. Il présente le meilleur rapport qualité prix et se situe parmi les modèles moins chers du marché. Il est également personnalisable au niveau carrosserie.
Seulement l’absence de phares et de trolley réduisent les possibilités d’utilisation. Ces derniers sont présents sur des modèles d’autres marques et aussi sur les gyroroues d’InMotion.
7 – Ninebot One E+ Gyroroue
Produit non disponible.
Le Ninebot One E, pour des balades en toute sécurité.
- Le châssis est en magnésium, très résistant et la poignée est articulée.
- Le bouton de démarrage est bien placé permettant d’allumer et d’éteindre le véhicule en un clic.
Le Ninebot One E revêt un design futuriste et est ergonomique.
Application mobile via Bluetooth 4.0 complète : vitesse en temps réel, odomètre, température de la carte mère puissance instantanée du moteur, durée d’utilisation et la distance parcourue.
Roue réactive et stable.
Moteur silencieux.
Connecteur pour la recharge solide et bien pensée.
Manque d’accrocheur pour les repose-pieds.
Niveau de charge visible uniquement après arrêt.
Puissance motrice de 1500W qui produit une vitesse de pointe de 20 kilomètres par heure seulement pour une autonomie de 30km.
Mon avis sur la Gyroroue Ninebot One E+ !
Le Ninebot One E est très confortable et réactif. Il garantie une conduite plus fluide. Toutefois, pour toucher la perfection, il manque d’autonomie. Malgré la puissance motrice, le constructeur a privilégié la sécurité pour une conduite plus modérée.
Mais heureusement, le véhicule est mieux adapté dans les circulations piétonnes contrairement aux autres modèles qui, eux, privilégient la vitesse, cas des gyroroues de Inmotion.
8 – Beeper Road R1 Gyroroue Électrique
Produit non disponible.
Beeper road R1, un gyroroue de premier choix.
- est assez léger (10kg) et pourvue de bandeaux de LED sur l’avant et l’arrière.
- seulement avec un temps de charge de 60mn, l’autonomie est de 20 km.
Le design et la performance font du Beeper road R1 un modèle impressionnant.
Les LED avant et arrière passent automatiquement en rouge lorsque le véhicule freine.
Les LED servent également d’indicateur de niveau de batterie.
Un compteur kilométrique est placé à l’avant de la roue.
Le véhicule manque d’accélération et peut se couper en montant.
Les pads sont assez petits et les grips ne retiennent pas suffisamment les pieds.
Mon avis sur la Gyroroue Beeper Road R1 !
Le Beeper road R1 ne peut s’utiliser pour des déplacements quotidiens, à moins que la distance parcourue ne soit assez faible. Toutefois, le packaging est complet. Ce qui permet une utilisation immédiate.
Le constructeur s’est concentré sur la sécurité et la maniabilité. En outre, le véhicule est très léger et très maniable, surtout dans les virages.
Mon Guide pour savoir comment bien acheter une Gyroroue
Depuis plusieurs années, l’homme ne cesse d’inventer de nouveaux modes de transport pour faciliter sa vie quotidienne. Et depuis quelques temps, des constructeurs se sont mis à créer une toute nouvelle gamme de véhicules de transport qui ravit autant les jeunes que les adultes.
A travers une multitude de moyen de transport ludique sur la toile, la gyroroue a fait son apparition il y a quelques années. Elle a connu un énorme succès jusqu’à présent. Elle est devenue le chouchou des français pour contribuer à la préservation de la nature et à une économie d’énergie considérable. En plus, elle offre une conduite paisible avec une élégance particulière sur la voie publique notamment sur les trottoirs. A travers ce guide, vous pouvez voir presque en détail tout sur la gyroroue.
Hoverboard, Gyropode et Gyroroue, ils font désormais partie des nouvelles technologies au service de l’être humain. Mais que sont-ils vraiment ? Comment bien les choisir ?
Qu’est-ce que la gyroroue ?
La gyroroue est un moyen de transport innovant qui ne comporte qu’une seule roue pour se déplacer. Elle est dépourvue de guidon ou bien de volant. Vous avez donc les mains libres pendant tous vos trajets. Par ailleurs, il est important de rester débout sur les pédales de cet engin tout au long de votre parcours. Comme le système utilisé sur les gyropodes, elle est dotée de la technologie gyroscopique pour un maintien en équilibre optimal. Entre autres, elle s’alimente par un courant électrique fourni par une batterie performante.
Avec une gyroroue, il n’est pas question d’accélérer la gyroroue par l’intermédiaire d’une gâchette ou d’une poignée amovible. Il suffit de se pencher vers la direction dont vous voulez partir pour le faire bouger. Pour mieux comprendre ce système, il est crucial de voir les éléments qui composent ce véhicule devenu inséparable aux utilisateurs.
Elle permet en effet de faire des déplacements en ville ou bien dans la campagne. Elle offre également une multitude de modèles et de puissance pour traverser n’importe quels types de pistes. Le véritable atout du monocycle électrique, c’est qu’elle est vraiment un véhicule utilitaire à économie d’énergie.
Quels sont les éléments constitutifs d’une gyroroue ?
En fait, la gyroroue est une version plus améliorée de son “cousin”, le gyropode. Les développeurs ont élaboré un monocycle ultra perfectionné avec un minimum de pièce. Néanmoins, ce choix de réduire certains éléments ne fait qu’augmenter la performance de cette dernière pour un confort de conduite irréprochable.
En tous les cas, il y a bel et bien :
- Un moteur brushless qui assure le fonctionnement de l’appareil.
- Une roue qui est protégée par une coque robuste. Il détermine en partie la taille de votre gyroroue. Il peut se présenter sous différente dimension allant de 14 pouces à 22 pouces. En ce qui concerne le carénage de cet engin, il offre une protection maximale à tout le système : moteur, engrenage, câble, etc.
- Une carte mère vient ensuite commander votre monocycle en détectant la direction à suivre.
- Deux marchepieds amovibles viennent ensuite pour accueillir l’utilisateur. Ils sont solides et escamotables.
- Des câblages qui relient la carte mère avec l’ensemble du système de la gyroroue
- Une batterie pour alimenter le tout. L’autonomie de la batterie dépend entre autres de la puissance du dispositif en question ainsi que le profil de l’utilisateur : taille, distance parcourue, etc.
Quels sont les caractéristiques d’une gyroroue ?
Une gyroroue comprend plusieurs caractéristiques qui peuvent effectivement vous influencer lors de l’achat d’un de ces machines révolutionnaires.
- La taille de la roue
Il s’agit notamment du diamètre des roues pour chaque modèle disponible. Vous pouvez opter pour les plus petits modèles avec une roue de 35,5 cm, soit 14 pouces. Mais, il existe des gyroroues avec une roue plus petite ou plus grande. Selon la liste, il y a une roue de 10 pouces, 12 pouces, 14 pouces, 16 pouces, 18 pouces ainsi que 22 pouces. Chaque dimension a leur propre atout. Pour les 14 et 16 pouces, ce sont des engins assez légers qui peuvent vous satisfaire en milieu urbain. Quant aux modèles plus imposants : 18 et 22 pouces, on parle des engins extrêmement performants. Vous pouvez vous aventurer dans des endroits plus fun avec des pistes cahoteuses. Elles peuvent aussi surmonter les pistes en pente sans problème.
- La performance
Il convient de parler de la vitesse et de l’autonomie de votre gyroroue. En ce qui concerne la vitesse, elle dépend de la puissance de votre gyroroue. Exprimée en Watt, un monocycle peut avoir une puissance comprise entre 500 Watts à 1800 Watts. Il est clair qu’avec une puissance maximale de plus de 1600 Watts, vous allez rapidement atteindre une vitesse autorisée de 25 km/h. les modèles les moins performant ne peut pas dépasser les 18 km/h.
Quant à l’autonomie de la gyroroue, elle est en rapport direct avec la puissance de la batterie. En effet, cette dernière peut avoir une intensité de 130 Wh à plus de 680 Wh. Cela dépend donc de votre besoin. Il est possible donc d’avoir une gyroroue pouvant parcourir 10 km à 120 km pour les plus perfectionnées.
- L’ergonomie
Vous pouvez parfaitement allier poids et facilité de manipulation. Une gyroroue pèse dans la majorité des cas entre 10 kg à 20 kg. Si vous êtes contraints de vous déplacer en permanence avec votre monocycle électrique, veillez à ce que votre véhicule soit le plus léger possible. Par ailleurs, certains produits peuvent disposer d’une poignée de transport très ergonomique afin de faciliter votre déplacement ainsi que le rangement.
- La technologie embarquée
Les gyroroues sont en général des monocycles électriques intelligents. Elles vous signalent via un bip l’état de votre véhicule selon la circonstance comme : un niveau de batterie restreint, pente trop inclinée, etc. En fait, ces dispositifs embarquent plusieurs capteurs qui se relient avec la carte mère pour ensuite vous alerter de ce qui se passe. Parfois, des indicateurs lumineux permettent de vous détecter partout où vous irez. Il en va de même pour l’indicateur du niveau de la batterie. Une simple lumière vire de rouge en vert lorsque votre batterie est chargée.
Par ailleurs, certains modèles sont dotés de connectivité sans fil Bluetooth. Il suffit d’appairer votre gyroroue à une Smartphone. Une application sous Android ou bien iOS permet de consulter le niveau de la batterie, le kilométrage, etc. Mieux encore, certaines gyroroues sont équipées de haut-parleur pour écouter de la musique.
Gyropode, Gyroroue ou Hoverboard : points communs
Apparemment, le Gyropode, la Gyroroue ou le Hoverboard sont tous des produits d’une seule et même technologie : la technologie gyroscopique. Elle se base sur la transmission de position pour se stabiliser comme le principe du pendule gyroscopique de Léon Foucault au milieu du XIXème siècle. Pour simplifier, l’objet fournit sa position par rapport au sol à un ordinateur. Ensuite, l’ordinateur transmet des ordres pour que appareil reste toujours parallèle au sol. Il suffit donc de légèrement incliné en avant ou en arrière pour que le cerveau artificiel de celui-ci programme la variation de la vitesse des roues, pour ainsi équilibrer l’ensemble.
Comme une autre manière de marché, le Gyropod, la Gyroroue ou le Hoverboard sont tous des véhicules électriques à la mode et en plus respectueux de l’environnement. Muni de batterie au lithium, il dispose une autonomie incroyable qui peut tenir plus de 20km. Avec ses deux ou son seul roue, ils sont tellement économique qu’on oubli le plaisir du volant ou du guidon.
Gyropode, Gyroroue ou Hoverboard : différences
Le gyropode est le premier véhicule du genre à voir le jour. Apparu en 2000, il fut considéré comme une des nouvelles technologies vintages. À première vue, il se fait remarqué par ses deux roues munies d’un guidon. A l’poque, il se vend à prix d’or, à 10 000 euros l’unité. Et pas beaucoup de monde ne s’y était intéressé. En plus, ses 50 kilos ne lui facilitaient pas la vie. Le Gyropode ne fut pas un grand succès. Donc les constructeurs se sont penchés davantage sur un nouveau modèle : les Gyroroues.
La Gyroroue ou roue électrique est un modèle un peu plus récent de gyropode fabriquée aux Etats-Unis et commercialisée en 2011. Souhaitant éviter le problème de poids et d’encombrement, les constructeurs ont mis au point un véhicule à une roue unique avec des cale-pieds et un carénage. Avec avec 11 kilogrammes, la Gyroroue parait plus simple et légère. Or, cela provoque un autre problème : la difficulté de le dompter. Malgré tous ces mauvais points, la mono roue procure une sensation plus incroyable et unique que son prédécesseur car elle combine à la fois sensation de marche et sensation de planer. Vendue entre 1000 et 2000 euros, les accros de ce genre d’appareils estiment que c’est une bonne affaire.
La dernière est l’Hoverboard, créé en 2013, populaire et mieux vendu, ce modèle continue à faire le buzz. Sa réussite arrive au niveau international. Avec ses deux roues et sa forme assimilable à un skate, le benjamin de la liste semble être plus sûr et plus apprécié que ses autres frères. Du grand au plus petit, des simples individus aux stars, l’Hoverboard connait un succès fulgurant. Malgré cela, sa réputation est entachée par quelques modèles bon marché munis de batteries de basse qualité qui s’enflamment facilement.
Gyropode, Gyroroue ou Hoverboard : conclusion
Gyropode, Gyroroue ou Hoverboard sont tous des prouesses technologiques incroyables. Mais avec le temps et l’avancée des recherches, la petite différence rend un produit plus meilleur et plus performant qu’un autre. Comme quoi, pour mieux profiter de la vie et être à la mode en même temps, il est conseillé d’acheter le plus récent.
★ A lire également ! ★
- Tests des Meilleurs Drift Trikes
- Meilleurs Rollers électriques ou e-skates
- Monocyles électriques
- Comparatif des Meilleurs Gyropodes
[kkstarratings]